Paroisse Saint Armentaire d'Antibes

denier du culte

Faire un don à la paroisse d'Antibes:

Pour faire un don c'est simple: cliquez sur le lien ci-dessous, cliquez: "pour votre Paroisse", Choisissez "Saint Armentaire Antibes" dans la liste des paroisses, et choisissez le montant que vous souhaitez donner, puis validez."

Donner à la paroisse Saint-Armentaire

Comme beaucoup de paroisses en France, la paroisse d'Antibes doit faire face à une baisse du nombre de donateurs.
Nous vous rappelons que la seule ressource de votre Église, c’est la générosité des fidèles, votre générosité.
Toute participation, aussi modeste soit-elle, est vitale.
Si vous êtes imposable, vous bénéficierez d’une réduction d’impôts égale à 66 % de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu.
C’est l’avenir de votre Eglise qui en dépend.
Pour cela et pour toute votre participation active à la vie de votre paroisse, nous vous disons d’avance, MERCI.

Faire un legs:

Donner, à la fin de sa vie, c'est exercer sa liberté et sa maîtrise sur ses biens matériels, en s'offrant la possibilité de réserver une part au plus faible (association caritative), ou aux valeurs spirituelles et missionnaires (l'Eglise). C'est aussi une dernière façon de continuer à faire du bien, comme nous l'avons fait tout au long de notre vie.

Pourquoi léguer à l'Eglise?

Le choix est vaste pour aider les plus démunis à travers des associations caritatives. Le legs à l'Eglise est cependant d'une autre nature :

Que fait l'Eglise de ces dons?

Ces dons permettent de financer la vie des paroisses et des prêtres, d'accompagner les jeunes et les adultes dans l'approfondissement de leur foi, de former les séminaristes, les prêtres de demain, et d'assurer l'entretien, la réparation et la construction des lieux de rassemblement : églises, locaux paroissiaux, équipements pour les jeunes, aumôneries, séminaires, maisons de retraite pour les prêtres âgés ...
Ils sont donc essentiels pour la vie matérielle de l'Eglise et pour pouvoir développer de nouveaux projets.

Que léguer à l'Eglise?

Tout type de bien (numéraire, compte titres, bien immobilier, meubles...)
Sous toute forme (legs universel, particulier, en nue propriété, assurance-vie...)

Comment faire un legs à l'Eglise?

Il faut rédiger un testament et léguer à Paroisse Saint-Armentaire d'Antibes.