Étudiants, jeunes pros !

Vous êtes chez vous au groupe Saint François - Un mercredi soir à l'église Saint-Joseph toutes les trois semaines, pour adorer le Seigneur, vivre un temps fraternel, approfondir notre foi et chercher la cohérence entre notre vie chrétienne et notre vie dans le monde.

Les temps de formation sont au cœur de nos rencontres. Que les topos soient préparés par l'un d'entre nous ou par un intervenant extérieur, c'est toujours une occasion pour progresser: Doctrine Sociale de l'Eglise, questions brûlantes d'actualité, découverte d'une figure de sainteté, formation spirituelle: les thèmes sont variés, on n'a jamais fini de se former. Comme le pape Benoît XVI nous le rappelait avec force, le monde a besoin de jeunes croyants formés! "Vous devez connaître ce que vous croyez (...) oui, vous devez être bien plus profondément enracinés dans la foi que la génération de vos parents, pour pouvoir résister avec force et détermination aux défis et aux tentations de ce temps." (préface du Youcat.)
Attention! nos rencontres peuvent contenir des traces de vin rouge et de saucisson (à consommer avec modération!!).

Contact: Xavier MORARD, xavier.morard@gmail.com

Prochaînes dates de nos rencontres: les mercredis 16 mai, 6 juin, 27 juin, à l'église St Joseph de la Fontonne

Groupe Saint Fraçois 1
Groupe Saint Fraçois 2